Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de Bébé
19 mai 2013

Ateliers danse avec bébé photos et témoignages

 

SAM_0679SAM_0680

SAM_0681SAM_0685

 

Témoignages de deux mamans venues deux fois en atelier « danse avec bébé » :
« Un superbe moment d'échanges (gestuels, regards, rires) avec son bébé ou comment prolonger l'osmose du portage ! 
C'est agréable de faire flotter bébé à travers nos mouvements de danse qui se veulent doux et fluides, on oscille astucieusement entre le "nous au milieu des autres" et le "nous avec les autres". Un très bon moyen d'amener son bébé à trouver son épanouissement au contact de l'autre je pense, un sentiment important pour moi.
En tant que maman, c'est un moment de détente et de relaxation, je trouve que l'on se recentre un peu sur soi aussi, et de temps en temps ça fait du bien ;) »

« Encore une petite matinée que je ne manquerai pour rien au monde. c'est vraiment un moment que l'on prend pour soi et son bébé. J'adore car je ne pense plus à rien d'autre ! On se laisse bercer par la musique en même temps que bébé, on se détend ... bébé découvre et s'éveille.
Quand j'ai vu la photo d'une maman et son bébé pendant l'atelier, ça m'a fait tilt ! c'est vraiment, comme le dit Pascale, un travail en binôme; on regarde son bébé autrement, un regard, une expression, un sourire...  c'est un rapport très fusionnel avec son bébé. J'adore !!
En tout cas, vivement le mois prochain !*;) Clin d’œil"
 
Témoignage d'une maman venue en atelier « danse avec bébé » :
 
"Super atelier danse avec bambin! C'était mon premier, avec ma fille de 19 mois. Heureusement qu'une maman a pu me prêter un porte-bébé, car sinon je n'aurais pas autant profité de la première partie de la séance (corps à corps avec bébé). Les morceaux de musique, calmes et enveloppants, sont très bien choisis et nous aident à lâcher prise pour se laisser aller... La "prof", Pascale est très pro est pédagogue, à l'écoute de nos rythmes individuels.
Et puis cette 2ème partie ou notre bambin est au sol et interagit avec nous est un vrai cadeau offert à la maman et son enfant pour prendre enfin le temps de faire quelque chose ensemble.
Merci pour cette chouette expérience et à bientôt!"

SAM_0691

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai été séduite par la séance. Cette expérience de danse avec mon bébé âgé de 4 mois porté en écharpe, m'a procurée d'agréables sensations et surtout beaucoup de plaisir. En effet, j'ai aimé ce moment qui nous amène à la fois à nous ouvrir à l'autre et à nous replier sur nous et notre bébé, plongés dans une intimité particulière, bercés au rythme de la musique et sur les pas de la chorégraphe. Et quelle chorégraphe!!! <br /> <br /> J'ai également tenté l'aventure avec ma fille de 19 mois. Que du bonheur!! Ce fut l'occasion pour moi de la voir évoluer dans un nouvel univers et surtout l'occasion d'échanger une danse avec elle et d'autres bambins. C'était super!
Publicité