"Bonjour,

Dans le cadre d'une action de prévention sur le harcèlement à l'école, une soirée spectacle/débat aura lieu à la salle des fètes de Beaumont-Hague le jeudi 12 juin 20h30 (entrée libre) .

Suite à des cas de harcèlement, impliquant des enfants à l'école primaire, des échanges entre collègues enseignants et une réflexion avec les parents ont eu lieu au sein de plusieurs communes de la Hague.

Ainsi les enseignants, associations de parent d’élèves, représentants des parents d’élève, des écoles de Beaumont-Hague/Herqueville, Omonville la Rogue/Omonville la Petite/Digulleville/Gréville, Jobourg/Auderville/St Germain des Vaux, Biville/Vauville se sont réunis pour créer un projet de lutte contre le harcèlement scolaire.

Nous souhaitons sensibiliser les enfants, les parents, les enseignants et toute personne travaillant au contact d’enfants (ATSEM, AVS, personnel de restauration scolaire…), au problème de harcèlement à l’école.

Le spectacle Léa en mille morceaux ? que vous pourrez découvrir jeudi 12 juin 20h30 , a été créé par la compagnie Le Rhino l’a vu, afin d'être interprété dans chacune des 15 classes du CP au CM2. Ce petit spectacle est suivi d’un échange entre élèves, enseignants et comédiens puis d’un travail théâtral avec les enfants (jeu de rôle).

Notre but est, au-delà de la sensibilisation des habitants de nos communes et de la prévention envers les élèves du collège, de faire connaitre cette intervention à d’autres communes, d’autres écoles afin de susciter l’envie d’élargir le périmètre d’intervention du projet à toutes les écoles de la Hague, de la Communauté urbaine de Cherbourg et sur l’ensemble du territoire du cotentin.

Cette action a pu être menée grâce à la participation de la Communauté de communes de la Hague, des mairies de Jobourg, Auderville et Saint-Germain-des-Vaux, Biville et Vauville, Omonville-la-Rogue, Omonville-la-Petite, Digulleville, Beaumont-Hague, du REAAP, du Crédit Mutuel, des associations de parents d’élèves des écoles concernées


Nous avons donc le plaisir de vous inviter à cette soirée du 12 juin.

N'hésitez pas à transmettre cette invitation .

Bien cordialement. "